25 août 2013

❤ Pinceaux, la clé de la réussite !

http://www.dreamingsmoothly.com/2013/08/pinceaux-la-cle-de-la-reussite.html


Aujourd'hui nous allons nous plonger dans l'épineux sujet des pinceaux. Si ceux-ci sont la clé d'un maquillage réussi, il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles... Difficile de s'y retrouver !
Les pinceaux que je vais vous présenter sont mes indispensables, mais, selon les make-up que vous souhaitez réaliser, tous ne seront pas essentiels pour vous.

Pas besoin de débourser une fortune pour s'acheter de bons pinceaux. Les marques ELF (les pinceaux de la gamme Studio à 4€ sont extra), Real Techniques (surtout leurs pinceaux teint) et Sigma (notamment pour les yeux) proposent un très bon rapport qualité/prix.

Le teint :


Sephora Pinceau Poudre : S'il ne devait rester qu'un pinceau pour le teint, ce serait le pinceau poudre. Permettant d'appliquer la poudre libre ou compacte comme le fond de teint minéral, ce pinceau se doit d'être bien dense. Je ne vous conseille pas forcément ce pinceau Sephora, car vous pouvez en trouver d'aussi bon à moindre prix. Vous pouvez aussi opter pour un kabuki (celui d'ELF est top).

Real Techniques Buffing Brush : Si vous appliquez du fond de teint liquide, je vous conseille ce pinceau. Il est très doux et assez dense, il ne laisse pas de trace, il estompe bien le fond de teint... Parfait !

Real Techniques Blush Brush : Ce pinceau œuf est excellent pour appliquer le blush. Il diffuse bien la couleur, ce qui est bien pour des blushs très pigmentés. Il est également très doux, comme tous les pinceaux de la marque. Il peut aussi servir pour appliquer le bronzer du fait de sa forme arrondie.

ELF Angled Blush Brush (gamme Minérale) : Si vous aimez la précision, préférez un pinceau blush biseauté. Il permet une application plus précise du blush. Pour ma part, j'alterne entre les deux formes suivant la pigmentation et l'effet recherché.

ELF Powder Brush (gamme Studio) : Je n'utilise pas ce pinceau comme pinceau poudre, mais plutôt comme pinceau estompeur. Il fond très bien les couleurs, et si vous avez un peu abusé du blush, il parviendra à rattraper le coup. Il est aussi très bon pour appliquer le fond de teint liquide.


Les yeux :

 
ELF Concealer Brush ou Urban Decay Shadow Brush : Le pinceau plat est selon moi indispensable pour appliquer l'ombre à paupière sur la paupière mobile en un coup de pinceau (ou presque). J'utilise le ELF pour les ombres crème et le UD pour les ombres poudre. 

ELF Blending Eye Brush ou Sigma E25 : LE pinceau à avoir pour les yeux, c'est le pinceau estompeur ! Estomper, appliquer l'ombre à paupière de manière diffuse, travailler le creux de paupière... ce pinceau multifonction est un must. Le ELF est bien dense et "fluffy", le Sigma est plus fin.

Sigma E30 : Le pinceau crayon est parfait pour travailler le creux de paupière, mais aussi pour le "V" en coin externe. Il peut aussi estomper un trait de crayon en ras de cil. 

ELF Small Précision : Ce petit pinceau n'est pas un réel indispensable, mais je m'en sers beaucoup pour appliquer la touche lumière en coin interne.

Sigma E65 : Un petit pinceau biseauté est parfait pour dessiner et remplir ses sourcils, avec un fard de la même couleur que ceux-ci.
 

 Et vous, quels sont vos pinceaux indispensables ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Super article! J'ai vraiment envie de tester les Real Techniques ! Du coup, en attendant, j'achète des MAC mais vu le prix, je mets du temps à compléter ma collection!
    Bisous

    Nina de minutesdefilles.com

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est vraiment top , moi j'ai bien envie de m'acheter ceux de real techniques qui me font de l'oeil depuis un moment

    RépondreSupprimer
  3. Je dois être une extra-terrestre, car je ne possède que deux pinceaux, un pour la poudre libre et un pour l'eye liner... ^^ par contre, je suis une adepte des éponges type beauty blender (même si je n'ai que des dupes) pour les produits liquides :)

    RépondreSupprimer
  4. maintenant je vois à quoi ressemble le powder blush! Il a l'air d'être bien!! bisous

    RépondreSupprimer