21 novembre 2013

❤ [TAG] Si je ne devais garder que 10 produits...

http://www.dreamingsmoothly.com/2013/11/tag-si-je-ne-devais-garder-que-10.html

J'ai été taguée par ma blopine Beauty Fairy pour te présenter ce petit TAG. Il s'agit de choisir ses 10 produits indispensables, ceux dont on ne voudrait se séparer pour rien au monde... J'ai bien aimé le principe, parce qu'avec ma collection make-upesque qui ne fait que s'agrandir, un retour aux essentiels était une bonne idée.

Alors bien sûr, ma brosse à dent et mon dentifrice me sont plus indispensables que toute ma collection de maquillage, de même pour le gel douche et le démaquillant... Mais je te passe les détails pour te montrer mes vrais coups de cœur, en matière de soins et de make-up, ceux qui ont été testés et approuvés depuis de nombreux mois et que je rachète encore et encore.


Côté soins, je ne peux plus me passer de mon shampoing BIG, par Lush. J'ai les cheveux qui ont tendance à regraisser dès le deuxième jour sans shampoing (c'était la minute glamour). BIG est un shampoing mélangeant sel marin et citron, qui a vraiment une action purifiante sur mes cheveux. Ils restent propres 48h non-stop, et j'aime tellement son odeur si caractéristique d'agrumes ! Beauty Tip : rincer ses cheveux à l'eau froide pour les fortifier et éviter qu'ils ne regraissent trop vite ;)

Le Daily Microfoliant de Dermalogica est un autre de mes soins chouchous. Il s'agit d'un exfoliant qui se présente sous forme de poudre. Il vient resserrer les pores et donne de l'éclat au teint. Je l'utilise une à deux fois par semaine, et je vois vraiment le résultat. Pas donné à l'achat, ce produit est vite rentabilisé car en plus d'être très efficace, il dure très longtemps : je l'ai depuis un an et demi et le rachèterais dès qu'il sera terminé. Beauty Tip : Humidifier ses mains, verser l’équivalent d'une petite cuillère à café et malaxer pour faire une sorte de crème, à appliquer sur le visage en cercle.

Ma crème de jour quotidienne se nomme Hydrabio Légère par Bioderma et je l'aime d'amour ! J'ai la peau normale à mixte mais surtout déshydratée. Cette crème apporte à ma peau toute l'eau dont elle a besoin et hydrate très bien. Petit plus : la matière est vite absorbée ! Je l'utilise tous les matins, je l'ai déjà évoquée dans ma routine soin.


Pour mon teint, c'est sans surprise que j'ai choisi le fond de teint Touche Eclat d'YSL. Ce produit est juste formidable ! Il y a un choix de teintes énorme pour cadrer au mieux avec chaque carnation. Il apporte instantanément bonne mine et glow subtil au teint, avec une texture légère qui se fond à la peau et la laisse veloutée. Ce n'est pas la première fois que j'en parle, ce ne sera sûrement pas la dernière ;)

Quoi de mieux qu'une poudre pour terminer son teint et fixer le maquillage ? La mienne, c'est la Skin Finish de Catrice, une poudre compacte parfaite qui laisse la peau veloutée, façon peau de pêche, et la sublime subtilement. Malheureusement, elle est discontinuée depuis peu ! C'est pourquoi je m'en suis prise une en réserve, tu peux peut-être encore la trouver sur eBay mais ne traine pas !

Le blush est pour moi un indispensable : il vient apporter de la couleur aux pommettes et structurer le visage. L'indispensable en la matière est le Well Dressed de MAC. C'est un rose bébé très clair, qui va illuminer et apporter un effet teint frais au visage. Il se conjugue avec toutes sortes de maquillage, un basique à avoir !


Toute beauty-addict te le diras : la palette de fards neutres est un indispensable ! Et c'est pourquoi je ne me sépare pas de ma Naked 2. La fameuse palette d'Urban Decay est un incontournable à avoir dans ses tiroirs. Pas d'inspiration le matin ? Je sors ma Naked 2 et c'est parti ! Appliqués sur une bonne base, ces fards tiennent toute la journée et sont bien pigmentés. Parfaite pour un look de jour ou de soirée !

Le mascara est le produit essentiel dans une trousse à maquillage. Ce petit tube sert à allonger et étoffer les cils et, personnellement, je ne peux m'en passer sous peine de paraitre quelques années de moins... Mon favori en la matière reste l'Effet Faux Cils de Maybelline, qui attrape les cils et les allonge sans faire de paquet. 

Côté lipstick, c'est le Crème Cup de M.A.C qui fait chavirer mon cœur... C'est un rose nude parfait, ni trop pâle ni trop foncé pour ma peau claire. Il s'accorde avec tous les maquillages et est tellement classe ! Un incontournable à mon sens.

Enfin, en tant que NPA, je ne pouvais pas ne pas citer de vernis... Pour la saison, je me tourne vers des prunes, bordeaux et mon vernis favori est sans hésiter le Bahama Mama d'Essie (si on était en été j'aurais choisi Mint Candy Apple). Les vernis Essie sont mes préférés, alliant large choix de couleurs, teintes magnifiques et bonne tenue. 

Et toi, dis moi tout : ce TAG t'a plu ? Quels sont tes indispensables en matière de make-up et soins ?
Je tague tout ceux qui souhaite le faire ! Plein de bisous ❤

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. J'ai adoré lire ton article !! Pour le shampoing Lush , j'ai bien envie de le tester car j'ai les cheveux qui regraissent vite aussi et si tu le trouves efficace , ça me tente bien !! :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très efficace ! Je me lave les cheveux avec une fois par semaine depuis plus d'un an, ça crisse, ça sent bon et je me fais parfois un masque après mais je n'ai pas de souci avec le démêlage. J'ai bien envie de tester aussi Océanix, qui est un peu dans la même veine mais sous forme solide.

      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. J'adore les produits de chez Bioderma !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont super, j'ai ma crème hydratante que j'ai présenté ici ainsi que l'eau micellaire que j'utilise au quotidien :)

      Des bisous

      Supprimer
  3. Sympa ce tag, tout autant que tes produits ! J'aime beaucoup ton travail de présentation pour chaque photos :)
    Mais euh... qu'est-il arrivé à ton fard Blackout de la Naked 2? :O (oui je fais dans le détail, mais vraiment, il faut que je sache, aha !)

    A bientôt ! Claire de http://le-boudoir-de-claire.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ça te plaise :)
      Euh oui... Blackout... J'ai oublié de le préciser dans l'article mais une fois ma palette est tombée par terre et le fard Blackout a sauté dehors et a littéralement explosé ^^ Mais je ne m'en servait pas donc ça peut aller...

      Ton commentaire m'a bien fait rire, des bisous !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton article et tes photos qui sont vraiment très belles ; comme toi si je ne devais garder que 10 produits, il y aurait le Daily Microfoliant de Dermalogica dedans : j'aime tellement ce produit ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil <3
      Le Daily Microfoliant est un excellent produit, je ne pouvais pas ne pas le citer ^^

      Des bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui elle est top ! Je la préfère a la 1 personnellement :)

      Des bisous

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup tes 10 produits tu as sélectionné de quoi faire un maquillage complet, mais pour ma part j'aurai ajouté une base à paupière impossible de faire tenir les fards sans^^ Et je suis totalement d'accord avec toi concernant le blush well dressed il est parfait avec tout les maquillages, pour les jours ou on ne veux pas se casser la tête etc..
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la base m'est indispensable au quotidien, mais comme j'étais restreinte à 10 produits... C'est comme je n'ai pas mis d'anti cernes ou de correcteur, pourtant j'en utilise tous les jours ^^
      C'est sur avec Well Dressed tu ne te prends pas le chou, il va avec tout :)

      Des bisous

      Supprimer
  7. Pareil je garderai le Naked 2 ^^ J'en entends pas mal parler du daily microfoliant de Dermalogica, Il sera surement sur une prochaine wishlist ^^ Vivement noël pour pouvoir enfin avoir mon teint touche éclat de YSl :)
    Bisous ;)
    http://neverwithoutmylipstick.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah la Naked est incontournable ^^
      Je te recommande le Daily Microfoliant, il est super (et si tu l'associes à un bon masque, effet peau lissée assuré :P)

      Des bisous

      Supprimer
  8. Trop bien ta version du Tag ma belle :) Le Bahama Mama d'Essie me fait tellement envie, mais avant je vais tester son dupe Kiko hihi Totalement d'accord pour la Naked 2, elle est incontournable (et pourtant j'en collectionne des palettes, j'adore ça !). Qu'il est beau ce blush Mac, tu me tentes de plus en plus avec cette marque ! Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Le Bahama Mama c'est mon vernis préféré de l'automne il est sublime ! Je l'ai depuis plus d'un an mais il n'a pas mal vieilli, il est toujours aussi bien ^^
      Moi j'essaye de ne pas trop collectionner les palettes, j'ai la Naked, la Urban Ammo, la Nude'tude et ma palette MAC. Mais quand je ne sais pas quoi faire comme make up c'est vers la Naked que je me tourne :)
      Et le blush MAC je te le conseille aussi, cette marque est super ;)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Super article! Le shampoing de Lush me fait de l'oeil en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je te le conseille, il lave super bien les cheveux :)

      Des bisous

      Supprimer
  10. Je viens de découvrir ton blog et j'adore! :) Cet article est très sympa et je partage certains de tes chouchou comme le fdt Touche Eclat YSL et BIG! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait tellement plaisir ! :)
      Ah oui le Teint Touche Éclat est top, je me le rachète dès qu'il est fini ! Et BIG je l'ai déjà racheté une fois et je l'aime toujours autant ^^

      Des bisous

      Supprimer
  11. Ha l'eclat d'YSL est sublime, je suis bien d'accord :D! J'aime beaucoup tout tes produits :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui il est super, je l'ai bientôt fini mais je le rachèterais sans hésitation ;)

      Des bisous

      Supprimer
  12. Complètement d'accord avec toi pour les produits mac haha :D Je veux vraiment trop la skin finish, mais malheureusement je n'en trouve pas (le portugal est le seul endroit où je m'achète des produits essence/catrice quand j'y vais en vacances, mais à chaque fois il y a rupture de la skin finish).
    Merci pour ton explication sur les frais de port du site ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Pour la Skin Finish je crois que tu ne la trouveras plus en magasin, elle est discontinuée ! Tu peux peut être en trouver sur eBay :)

      Des bisous <3

      Supprimer
  13. J'ai adoré lire ton tag ! (Le miens sera publié aujourd'hui normalement ^^)
    Ta crème bioderma me tente assez, en ce moment je recherche des produits pour ma peau parce qu'elle est sensible, normale à sèche donc bon pas évident ^^

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. Oh tous ces produits sont superbes!
    J'ai adoré ce tag !
    Bisous bisous :)
    Elena du blog http://ducotedelena.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  16. Ce blog est parfait : l'info est toujours de qualité et la rédaction sans faille est très agréable à lire.

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  17. This blog is perfect: the info is always of quality and the flawless writing is very pleasant to read.

    voyance par mail gratuit

    RépondreSupprimer