30 janvier 2014

❤ Le petit Trianon vu par la maison Dior *

http://www.dreamingsmoothly.com/2014/01/le-petit-trianon-vu-par-la-maison-dior.html

Alors que les températures frisent le zéro et que le soleil se fait rare, Dior nous a concocté une merveilleuse collection pour le printemps 2014. Baptisée Trianon, cette collection aux magnifiques visuels et aux nuances pop et pastelles s'inspire du 18ème siècle et du boudoir d'une Marie-Antoinette façon Sofia Coppola.

Il est encore un peu tôt pour parler printemps, pour autant je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur cette petite merveille au nom évocateur : le blush Corail Bagatelle.


Dès que je l'ai vu, ça a été le coup de foudre ! Parlons packaging tout d'abord, car celui-ci est particulièrement soigné. Une fois l'emballage bleu foncé habituel ouvert, on découvre le fameux écrin, bien protégé dans sa pochette de velours. Celui-ci est plus foncé que d'habitude, d'une couleur bleu/noir, estampillé Dior : un boitier très chic, solide, et doté d'un grand miroir pratique pour d'éventuelles retouches.

Mais c'est une fois l'écrin ouvert que la magie opère ! A côté d'un petit pinceau biseauté se trouve le précieux, un blush orné d'un noeud de Fontanges et d'un ruban perlé, signé Dior. Un décor relativement sobre, mais tellement féminin et raffiné, façon boudoir, que j'ai succombé !


Marie-Antoinette et son domaine privé, le Petit Trianon, inspirent cette saison le maquillage Dior. Teintes poudrées, noeud Fontanges, c’est tout l’esprit de Versailles et de ses jardins qui fleurit alors en beauté !


J'ai donc choisi la teinte Corail Bagatelle, une couleur corail adoucie par des sous-tons pêche rosés, légèrement satinée. Une teinte vitaminée et lumineuse qui ne me quittera pas de la saison des beaux jours ! Concernant sa pigmentation, elle est parfaite : attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde sous peine de make-up faux pas... Un bel objet pour la collectionneuse et "blush-addict" que je suis, de quoi me faire monter le rose aux joues toute la saison !


Alors, tentée par cette petite merveille ? Quel est ton blush du moment ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. aaah tu l'as acheté la chance ! moi aussi je le veux mais pas les sousous à mettre pour ça pour le moment, en tout cas il est très beau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui j'ai craqué direct en le voyant, je me suis dit : il me le faut ! :)
      Après il y a des priorités aussi... :)

      Supprimer
  2. Je n'ai qu'un mot à dire : Wahou !
    Il est super joli, puis le packaging me fait rêver ...
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur le packaging que j'ai flashé direct ! Et puis j'adore les corails, la couleur de celui-ci est superbe :)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Superbe, une merveille qu'on oserait presque pas toucher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fait pas dire, j'essaye d'utiliser la partie basse uniquement pour ne pas abimer le petit noeud ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un beau corail parfait pour le printemps et l'été (même si je n'ai pas attendu le printemps pour le porter ^^) !

      Supprimer
  5. Il est magnifique et tes belles photos le mettent bien en valeur! Malheureusement, ce n'est pas demain la veille que je pourrais m'offrir un produit Dior ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 C'est sur que ce n'est pas donné ! Je l'ai acheté sur Feelunique à 10€ de moins qu'en parfumerie, c'est toujours ça de pris :)

      Bisous ❤

      Supprimer
  6. Je l'ai ai swatché les deux et celui la j'ai adoré , il est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime moi l'autre, il est joli mais trop clair pour moi.. On ne verrait rien sur ma peau blanche ^^ Celui ci est parfait :)

      Supprimer
  7. C'est un vrai bijou ! Les détails sur le produit avec le noeud c'est vraiment superbe, et j'adore la couleur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée amoureuse de tous ces détails ^^ Et puis la couleur est top ! :) <3

      Supprimer
  8. Il est vraiment sublime. Rien que le design du blush en lui même j'adore. Et il a une couleur.
    Ooooh je craque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui il est magnifique ^^ Et la couleur : un corail parfait ! :)

      Des bisous

      Supprimer
  9. Sublime !! Et tes photos sont toutes autant magnifiques les unes que les autres !!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Wahou , Il est sublime ce blush , il me le faut !!!! :)
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je confirme ^^ Va le swatcher en magasin tu ne seras pas déçue ;)

      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Une merveille ce blush et tes photos sont sublimes <3

    RépondreSupprimer
  12. J'ai longuement hésité entre le blush de chez Nars et celui ci et après des mois d'attente pour mon blush je me suis enfin décidé à l'acheter et j'ai craquer pour le Nars. j'espère que je n'aurais pas de regret même si celui de chez Dior fera surement parti de ma Wish list de mars :)

    RépondreSupprimer
  13. Rien que la boite elle est archi classe! J'adiiiiore :D

    RépondreSupprimer