14 mars 2016

❤ [The Monday Tutorial] Fresh Spring !

http://www.dreamingsmoothly.com/2016/03/monday-tutorial-fresh-spring.html

On est le deuxième lundi du mois, ce qui signifie reprise des Monday Tutorials bien sûr ! Au cas où tu ne connaitrais pas, il s'agit de  la collaboration de 7 blogueuses (Alicia, Eloïse, Laura, Lindsay, Lucie, Mylène et moi-même) autour d'un même thème, afin de créer tous les mois un nouveau tuto beauté mais aussi DIY, nail-art etc..


Et ce mois-ci, j'ai eu le plaisir de choisir le thème ! J'ai opté pour Fresh Spring, parce que mine de rien le printemps c'est déjà bientôt (dimanche prochain pour être exacte). Et j'adore cette saison : retour du soleil, nouvelles collections et hausse des températures.. Alors c'est parti !


Pour ce make-up, j'ai comme toujours commencé par appliquer ma base à paupières NARS, puis j'ai dégainé ma nouvelle palette Oh So Special ! de Sleek et suivi les étapes suivantes:

» J'applique le fard taupe (#1) de la palette dans le creux de paupière, afin de le définir et de faciliter les transitions.
» Pour intensifier le creux, je rajoute par dessus du marron foncé (#2) et j'insiste en coin externe. On n'oublie pas d'estomper !
» Sur les trois-quarts de la paupière mobile, j'utilise le fard rose corail mat (#3) et j'estompe bien pour éviter les démarcations avec le marron foncé (#2).
» Afin d'illuminer le regard, j'applique par dessus le rose corail, et notamment au centre de la paupière, ce joli fard rose irisé (#4). Il est ultra pigmenté !
» Je définis ensuite le coin externe de l'oeil à l'aide de ce marron irisé (#5), et j'intensifie à l'aide du fard marron foncé (#2). J'estompe !
» Je donne ensuite un coup de propre sous l'arcade avec le fard chair mat (#6) de la palette et j'en applique un peu en coin interne.
» Et pour finir, j'utilise un mélange des fards marron irisé (#5) et taupe (#1) pour souligner le regard en ras-de-cil inférieur. Et voilà !


Impossible pour moi de zapper les sourcils, je les ai donc définis à l'aide du Make Me Brow d'Essence (ce truc est un dupe parfait du Benefit !). J'ai ensuite utilisé le côté mat du crayon enlumineur Kiko afin de rendre l'arcade plus nette. Pour des cils de biche, j'ai dégainé le mascara Cils Sensational de Maybelline que j'adore, puis je n'oublie pas d'appliquer mon crayon Topaz de Stila en muqueuse inférieure..


Côté teint, j'utilise le Sérum de Teint Diorskin Nude Air que j'aime d'amour : il fait un teint tellement joli tout en restant ultra naturel, il ne me quitte plus depuis des mois ! Je corrige mes imperfections à l'aide du Instant Age Rewind de Maybelline et je poudre le tout avec mon indispensable Poudre Libre de Laura Mercier. En guise de finition, j'applique un peu de Dim Light Powder d'Hourglass sur l'ensemble du visage.


Pour un peu réchauffer mon teint, j'utilise le bronzer Hoola de Benefit qui convient parfaitement à ma carnation en ce moment. J'ajoute un soupçon du blush Coral Me Maybe de Catrice, ce joli corail au packaging tellement canon. Enfin, un peu de mon enlumineur Dior et voilà !


Pour finir, j'applique le superbe Montego Bay de NARS sur mes lèvres. Je suis folle de ce joli nude pêche au fini mat, et en plus je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec le maquillage des yeux et du teint !
C'est tout pour aujourd'hui, j'avais envie d'un petit look dans les tons rose corail avec un teint frais et une bouche nude, et c'est tout à fait ce genre de make-up que je porterais au printemps !
Et nous, on se donne rendez-vous le 11 avril pour un nouveau Monday Tutorial !

Pour voir les articles des copines, c'est par ici :
Alicia - Eloïse - Laura - Lindsay - Lucie - Mylène

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Super joli ce make up très printanier!

    RépondreSupprimer
  2. C'est frais, comme j'aime.
    Parfait pour la période, qui va arriver, j'ai hate d'être au Printemps aussi !!

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me languis du printemps et surtout qu'il fasse un peu plus chaud haha

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce maquillage, je le trouve vraiment très joli :).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  4. vraiment parfaite pour le printemps. Les couleurs choisi et le résultat est magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli et très frais ce makeup, j'aime beaucoup ! Je pense qu"il sera parfait pour le printemps effectivement :)

    RépondreSupprimer
  6. Ton make-up est tout frais, ça me donne encore plus envie d'être au printemps ! :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D J'ai bien hâte aussi, vivement qu'il fasse un peu plus chaud.. Des bisous !

      Supprimer
  7. Magnifique ma bichette! J'ai adoré ton thème <3 Haha, tu verras dans mon article, il y a aussi des petits produits que tu m'as offert dans le swap :p Je suis ravie que la palette te plaise! Je savais que les fards t'iraient à la perfection. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et moi j'ai adoré ton interprétation :) J'ai vuuu, contente que le blush te plaise, en même temps il était fait pour toi :D Et la palette Sleek est top, j'avais tellement hâte de l'utiliser ! Gros bisous <3

      Supprimer
  8. C'est vraiment très joli. Très frais, très printanier :) parfaitement dans le thème en fait. Cette palette de Sleek est super jolie. Je l'ai aussi et j'aime beaucoup. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D J'adore cette palette, elle était parfaite pour le thème "printanier" je trouve ^^
      Bisous !

      Supprimer
  9. Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
    voyance serieuse gratuite

    RépondreSupprimer
  11. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance en ligne email

    RépondreSupprimer
  12. Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.

    RépondreSupprimer